L'accès à cette page est réservé aux membres.
Pain du ciel et du jour du 03.04.19
Ezéchiel 20:1-44
1 La septième année, le dixième jour du cinquième mois, quelques-uns des anciens d'Israël vinrent pour consulter l'Eternel, et s'assirent devant moi.
2 Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
3 Fils de l'homme, parle aux anciens d'Israël, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Est-ce pour me consulter que vous êtes venus ? Je suis vivant ! je ne me laisserai pas consulter par vous, dit le Seigneur, l'Eternel.
Les anciens, auxquels leur première visite semble n’avoir rien appris, reviennent trouver Ézéchiel et Dieu leur fait dresser par son serviteur la liste des abominations d’Israël.
Dès l’Égypte, le peuple s’est rebellé et a refusé de rejeter ses idoles et n’a pas voulu écouter Dieu qui se révélait. Alors, pour se faire entendre, l’Éternel a amené son peuple dans le désert. Rien n’est plus impressionnant que le silence du désert. Aussi est-ce un endroit particulièrement favorable pour écouter Dieu; on n’y est pas distrait par les bruits extérieurs. Israël y reçut en Sinaï les statuts et les ordonnances de l’Éternel.
Bien-aimés dans le Seigneur-Christ et peuple de Dieu, ne refusons pas, cette mise à l’écart nécessaire, quelle que soit la forme (solitude forcée, longue maladie, etc.) sous laquelle le Seigneur juge bon quelquefois de nous la dispenser, afin de rentrer dans son intimité et de l´écouter. Amen
Jean 1:23. Osée 2:14. Galates 1:17-18. Hébreux 12:14
Amen
Révérende Sarah ?
Ajouter un commentaire